La Baule-les-Pins, une superbe station balnéaire
La métropole nantaise se situe à moins d'une heure de la mer, la première station balnéaire étant Pornic. Les personnes recherchant le sable fin préféreront La Baule, dont la plage à perte de vue est l'une des plus belles de toute la Cote Ouest. On vient également à la Baule, pour la détente, un séjour entre amis, le shopping, le sport ou bien encore le Casino. Attention toutefois au porte-monnaie, la station balnéaire de Loire-Atlantique est réputée pour accueillir des touristes très chics, venant du monde entier.
Malgré un climat pour le moins capricieux, les plages de La Baule sont littéralement bondées l'été
Une réputation chic et ancienne
Située sur la côte d'Amour dans le Pays de la Loire, La Baule les Pins s'étend le long d'une plage longue de près de 9 kilomètres de long et qui est réputée pour être une des plus belles plages d'Europe. La Baule était auparavant connue comme « La Bôle », un terme qui signifiait « prairie maritime inondable » et la station balnéaire de La Baule les Pins fut construite au 19ème siècle par des promoteurs Parisiens qui furent séduits par son magnifique littoral. L'endroit devint le lieu privilégié pour des vacances toniques et notamment pour une thalasso.
Il est aujourd'hui le point de destination préféré de milliers d'Anglais, Allemands, Russes et même Chinois.
A voir proximité de la Baule
La station balnéaire de La Baule qui est devenue le « Deauville nantais » avec sa plus longue plage d’Europe, n'est pas le seul attrait touristique du Nord de la Loire-Atlantique. Si vous avez le temps, vous pouvez vous rendre en bord d’océan Atlantique pour découvrir le joli port et village de Piriac sur Mer (environ 1h15 en voiture depuis Nantes), On pourra poursuivre la visite en se rendant à Saint-Nazaire pour découvrir le pont de Saint-Nazaire, le sous-marin Espadon ou le Paquebot Escal’Atlantic.